Encore un beau week-end

Si nous étions absents hier, c’est que nous avons dormi en brousse, dans le village natal de Titan !

Nous sommes partis hier matin aux alentours de 8h. Sur la route, nous sommes passés par le parc des Lémuriens. Une visite d’environ 1h30 au milieu d’une magnifique végétation, et dans cette dernière se baladaient des lémuriens. Sans pouvoir les toucher, nous avons pu les approcher de tout près ! Un vrai moment de bonheur avec ces petites bêtes qui n’ont pas peur de sauter partout juste à côté de nous.

La visite terminée, nous avons repris la route pour s’arrêter au bord de la rivière et prendre un pique nique plutôt rapide mais agréable (sauf pour les petits accidents de moustiques ou guêpes, qui nous ont vite fait rentrer au bus!).

Pour la digestion, petite sieste durant le trajet, ou admiration de la vue des alentours, avant de rejoindre les geysers ! Des sources d’eau chaude nous ont pris une bonne partie de l’après midi. Entre bain d’argile, masques de visage, massages, douche sous la source, le tout en plein air : nous avons bien profité, tous jaunis par l’argile.

En fin de journée, nous sommes enfin arrivés au village de Titan. Un accueil chaleureux nous a été offert, avec jeux avec des enfants, baby foot (beaucoup trop forts les malgaches au baby foot), billard, football. La nuit est tombée pendant une partie de pétanque pour certain, et quelques morceaux de musique joués avec la famille et les amis de Titan pour d’autres. Superbe moment de partage.

Bien qu’épuisés de notre journée, et après un bon repas servi à l’auberge, les plus courageux sont allés chanter au karaoké (très grande tradition malgache, le karaoké). Les conditions à l’auberge étaient sympathique, avec douche et toilettes intégrés au chambres communes : rien de mieux pour apporter de la convivialité entre nous !!

Ce matin nous sommes allés non loin de là, chez « Papy Bio ». Celui ci nous a montré ses nombreuses créations telles que des fours, cuiseurs, chauffe eaux solaires, ainsi que l’explication du lombric compost, de l’élevage de ces derniers et de la cultivation de ses plantes.

La matinée s’est terminée dans un orphelinat juste à côté, où des parties de pétanques ont encore été jouées, des matchs de basket, de la musique, de la danse, avant de prendre un repas avec les 16 orphelins. Nous avons encore passé du temps avec eux, puis leur avons offert quelques cadeaux. Le temps de prendre une photo de groupe, Titan nous appelle pour monter dans le bus « on a de la route !! »

Les crevettes (c’est nous, rougis par le soleil) ont alors pris la route dans un calme parfait de fatigue et de belles images encore dans la tête, de ce week-end à Madagascar.

De retour à Tana, les pizzas faites maison ont fait l’unanimité. Car le riz, on en a pas marre mais….. la pizza c’est bon aussi, et pour le coup elle a été vraiment appréciée 😁

Les vazah reprennent le boulot demain pour leur dernière semaine complète, bonne nuit à tous !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s