Farniente

Vendredi, brève journée de boulot ! Petite journée car nous avons travaillé le matin seulement, certains groupes ont même finit de livrer leurs derniers appareillages. Nous avons pris un repas du midi avec tous les TAO « techniciens d’appareillage orthopédique », les médecins et le directeur du CAM, Docteur Mam ! Les traditionnels remerciements et discours malgaches ont été présentés. Il nous reste seulement deux (petits) jours de travail, les groupes ayant terminé leur job s’occuperont alors de faire un inventaire du stock restant pendant que les autres tenteront de livrer leurs derniers appareillages en bonne et due forme!

C’est en milieu d’après midi que nous sommes partis pour monter en altitude, encore une fois à Antsirabe ! Bien épuisés de notre semaine, le trajet en mode dodo est plutôt passé vite.

Nous avons été accueillis cette fois Chez Billy, une auberge où l’on se sent bien et où l’accueil était très chaleureux!

Quand certains sont vite allés se coucher, les garçons se sont réservés quelques parties de karaoké pour ce dernier week-end

Samedi matin, réveil difficile pour les karaokétistes et nous voilà déjà partis en vadrouille chez tout plein d’artisans : pierres précieuses, miniatures, confiserie, cornes de zébus, différents arts que nous avons pris plaisir à regarder faire.

Tous d’accord sur la chose, nous avons rejoint un lac volcanique juste à côté pour prendre un bon pique nique et se reposer, se baigner, se promener, et ce une bonne partie de l’après midi ! Le cadre et le repos nous ont fait un bien fou. Quelques souvenirs ont été achetés sur le marché au bord du lac, et nous sommes rentrés Chez Billy et avons profité du marché aux alentours du logement avant de prendre le repas. Copieux ce repas, et musical ! Nous avons eu la chance d’écouter un groupe local pour la soirée !

Après le groupe des garçons, c’était au tour des filles de sortir chanter samedi soir !

Un rapide petit déjeuner et nous étions partis pour l’hôtel des Thermes, un superbe hôtel où certains sont restés jouer à la pétanque et profiter de la piscine, quand d’autres se sont baladés.

Nous avons déjeuné dans un « hotely », puis, tous fatigués et sous une grosse chaleur (le retour en France dans le froid va être brutal!), nous sommes rentrés à Tana dans l’après midi en profitant sur le chemin d’artisanat, et des DÉLICIEUX ananas malgaches.

Nous avons alors profité les uns des autres et fêté dignement l’anniversaire de notre camarade Margaux qui fête ses 22 ans aujourd’hui, à coup de gâteau et de rhum !

C’est demain, dernier jour de travail, que notre mission professionnelle s’achève !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s